Gisèle Blanc lauréate

Publié le par Le Président

Ouverture officielle du carnaval 2014 :

Gisèle Blanc lauréate du dessin du timbre

Parmi les nombreux événements programmés pour les festivités du grand carnaval, l'édition d'un timbre-souvenir a déjà fait la promotion de la fête. Sa réalisation dépendait d'un concours de dessins ouvert à tout public. Ce samedi, parmi 67 projets, le visuel de la vignette a été révélé très cérémonieusement à l'office de tourisme. Les premiers prix des quatre autres catégories serviront de base à l'illustration des enveloppes. Ces objets philatéliques seront disponibles le 25 janvier sur le stand du comité de jumelage, dès 9 h 30. Ils pourront ensuite être oblitérés à la poste, avant midi comme témoin de l'animation de la journée.

En dévoilant l'oeuvre et le nom de son auteure, le maire Jean-Claude Tissot-Rosset et le président du comité de jumelage Alexander Trollman ont annoncé l'ouverture officielle du carnaval européen 2014. Les partenaires :la mairie, le comité de jumelage, le club de philatélie, la Soierie, les commerçants d'Oser-Faverges et le Crédit Agricole des Savoie ont récompensé les dessins désignés par les deux jurys. L'événement a rassemblé de nombreux élus et les directeurs et professeurs des établissements scolaires qui se sont impliqués, collège, lycée, IME et activité ''bricolage'' du contrat éducatif local. Tous les dessinateurs recevront le souvenir postal et et un diplôme officiel.

Gisèle Blanc, artiste peintre amateur, a eu l'agréable surprise de découvrir que les jurys du comité de jumelage et du public ont été unanimes pour reconnaître la qualité et la représentativité de son illustration. La vignette sera éditée à un millier d'exemplaires et disponible lors du carnaval puis auprès du cercle de philatélie.

Pour commander le timbre et les quatre souvenirs édités, télécharger le bulletin sur le blog http://phila.faverges74.over-blog.com

Gisèle Blanc est félicitée par MM. le maire (à droite) et le président du Comité de Jumelage (costume gris)

Le vote du public a désigné les heureux récipiendaires

Ce samedi, parmi les 67 projets présentés et après le dévoilement de celui qui sera émis en timbre-poste, le président du Comité de Jumelage Alexander Trollmann a révélé les dessins primés dans chacune des quatre catégories participantes.

Les responsables des généreux organismes ont remis un prix à l'heureux récipiendaire.

Primaire : Jenny Panisset (dessin n°21), 8 ans, de Saint-Ferréol. Le Comité de Jumelage offre un déplacement à Bühlertal avec hébergement en famille d'accueil, pour 2 personnes.

Collège : Averil Prost (dessin n°1), Classe de 3°2. La Soierie offre six entrées pour ses spectacles.

OVE Guy-Yver : Elodie Dugit-Gros (dessin n°5). Le Crédit Agricole des Savoie offre un sac de sport.

Lycée : Camille François-Pierre (dessin n°4). Les commerçants d'''Oser Faverges'' offrent un chèque de 20 euros.

Prix Spécial du Cercle Philatélique au dessin n°17 réalisé par les enfants de l'Atelier ''Bricolage'' des Mercredis matin sans cartable qui reçoivent chacun une pochette de timbres-poste.

Plus d'infos sur www.faverges.fr

Averil Prost reçoit le 1er prix des collégiens, entourée de ses responsables, des officiels et de Gisèle Blanc, la grande gagnante (anorak bleu ciel)

Prix du Crédit Agricole à l'IME_Elodie DUGIT-GROS

Prix des Commerçants au Lycéen_Camille FRANCOIS-PIERRE

 

Publié dans Animations

Commenter cet article